Tinder lance sa formule “Select” pour célibataires (très) riches

Tinder lance sa formule “Select” pour célibataires (très) riches

photo de profil

Par Pierre Bazin

Publié le

Va falloir raquer.

L’application de rencontres Tinder vient d’annoncer la mise en place de son programme d’abonnement ultra-premium nommé “Select”. Pour l’instant disponible aux États-Unis, ce type d’abonnement coûte pas moins de 499 dollars par mois.

À voir aussi sur Konbini

Mais ce type d’abonnement ne serait pas qu’une question d’argent puisque pour y accéder, il faut déposer sa candidature à Tinder. L’entreprise indique que cette formule “Select” serait accessible à seulement 1 % des utilisateurs de la plateforme, parmi les actifs.

Toutefois, les observateurs pensent que Match Group Inc., l’entreprise mère de Tinder, serait plutôt désireux de lancer sa version VIP permettant aux célébrités et personnalités influentes de se rencontrer exclusivement. Un système qui n’est pas sans rappeler l’application Raya, connue autrefois comme étant le “Tinder des stars”. D’ailleurs, il y a un an, le groupe a acquis The League, une application de rencontres pour “célibataires ambitieux et axés sur leur carrière” qui ne fonctionne que par invitation et cooptation. Le VIP de cette application coûte d’ailleurs la modique somme de 1 000 dollars par semaine.

Tinder Select permettra d’envoyer des messages sans avoir “matché”, d’être vu par les personnes que vous likez même si elles n’ont payé aucun abonnement, de rester en haut des profils les plus vus et recherchés ou encore d’accéder en anticipé à des nouvelles fonctionnalités à venir sur l’application.

Comme l’indique Bloomberg, la société Match Group Inc. a connu une baisse du nombre d’abonnés au cours des trois derniers trimestres, mais elle a toutefois réussi à augmenter ses revenus moyens par utilisateur d’une année à l’autre.