Grâce à cette fonction Google Maps, fini l’enfer pour organiser des sorties entre potes

Marre des plans qu'on laisse en plan

Grâce à cette fonction Google Maps, fini l’enfer pour organiser des sorties entre potes

Image :

© nicoletaionescu/Getty

photo de profil

Par Julie Morvan

Publié le

"Quelqu’un peut m’envoyer sa géoloc ???"

On a tou·te·s un Martin dans notre bande de potes. Martin, il est super sympa, il part en fou rire avec n’importe qui, bref un pote comme on les aime. Sauf que pour organiser des plans avec Martin, il faut soit s’y prendre super à l’avance, soit au dernier moment — genre une heure avant.

À voir aussi sur Konbini

Résultat : 8 fois sur 10, Martin n’est finalement pas dispo pour la grande sortie entre ami·e·s que vous aviez tant galéré à organiser. Ou bien il se perd en route, débarque à 22 heures pour un goûter qui commençait à 16 heures, voire se réveille le lendemain. Relou — et clairement pas du matin, le Martin.

Heureusement, la tech vient parfois nous sauver la vie — et nous éviter une énième crise de nerfs contre notre bon vieux Martin. Cette fois-ci, c’est sur Google Maps que ça se passe. L’application vient de dévoiler de nouvelles fonctionnalités plutôt sympa, notamment les cartes collaboratives, rapporte Tech Crunch.

En gros, on crée un événement sur Maps, on liste les endroits précis où pourrait se dérouler la sortie, et on envoie le lien à nos potes. Iels peuvent alors voter pour l’option de leur choix avec des petits émojis, ou même rajouter leurs propres spots préférés, un peu comme les playlists collaboratives sur Spotify — la pression sociale des soirées en moins.

Hop, une fois que le groupe s’est mis d’accord — la majorité l’emporte, on reste sur une élection démocratique —, on sait où se retrouver précisément. Bien pratique — et mille fois mieux que les inévitables “Attends, tu veux rdv où ? Tu peux envoyer l’adresse stp ?” qui se perdent au fin fond des conversations de groupe WhatsApp. Cette nouvelle fonctionnalité sera déployée sur Android et iOS “dans les semaines à venir”, précise Google dans un billet de blog.